Aller au contenu principal

Epidreams

« La tête dans les nuages, les pieds sur terre« 

La collection Épidreams est née à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA-Paris) quand Leslie Nokhamzon était en 2ème année de Conception Graphique. Épidreams est un projet éditorial qui s’appelait en 2015 « The ONE ». Il est inspiré du livre « One » de Ken Ohara et des réflexions anthropologiques de Gerry Badger et de Martin Parr, tous deux portés sur le regard intime et satirique des aspects de la vie moderne. Renommer ce projet Épidreams, « épi » qui signifie en grec « sur » et « dreams » de l’anglais « les rêves » est devenu un jeu de mots entre « être sur les rêves » et l’ « épiderme ».

La collection Épidreams est composée de séries photographiques de villes réalisée en tirage artistique limitée, en noir et blanc sur différents formats de papiers.

Le procédé est de toujours photographier en plongée, en utilisant le même traitement post-production avec une seule thématique : l’urbanisme.

Si la position courbée, introspective de l’Homme est perçue comme la caractéristique d’un esprit triste à son environnement, elle est dans le travail de Leslie Nokhamzon un horizon à la fois intime et public. Cette perspective est traduite avec la sensibilité de son regard sur ces espaces piétinés, matières d’indifférences.

Elle s’attarde sur des formes géométriques, des parcelles de végétation, des murs familiers, des pavés tantôt ordonnés tantôt désordonnés. Ses œuvres photographiques sont la mise en évidence du détail de notre cadre de vie puisé par l’artiste dans les différentes villes.

Leslie Nokhamzon nous offre ces environnements souvent négligés où chaque photographie expose un nouvel univers grâce aux détails extraits de leurs cadres naturels. Sous son regard, l’obscurité se fait matière d’exploration quand la lumière s’associe à sa créativité, son imagination et le résultat est surprenant. Elle nous offre ainsi sa vision du monde qui représente le petit « rien » qui fait partie d’un « tout ». Chacune de ses œuvres immortalisent l’éphémère et nous interpellent dans notre relation aux éléments. Cette liberté d’expression artistique nous aide à redécouvrir l’imperceptible de notre quotidien.

Leslie Nokhamzon revient de Paris, Bordeaux, Cannes, Londres, New York… pour vous inviter à découvrir ses œuvres photographiques originales. Elle vous propose une expérience interactive en regardant sa collection Épidreams :

Que voyez-vous ? Qu’imaginez-vous ? Que ressentez-vous ?


Différents formats possibles : 30x40cm / A4 / A5 / A6
Option de mise sous cadre disponible
Des magnets & marques pages en séries limitées sont également disponibles



Différents formats possibles : A4 / A5 / A6
Option de mise sous cadre disponible
Des magnets & marques pages en séries limitées sont également disponibles